Une résidence artistique inscrite sur le territoire du Sud-Essonne

 Ce projet de résidence en milieu scolaire s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement de l’implantation territoriale de la Cie L’épate en l’air depuis 2013. Elle tisse des liens étroits avec :
    - Le service culturel de la CCESE ( convention pluriannuelle d’objectif de résidence artistique territoriale) et les structures culturelles s’y rattachant (musée intercommunal, centre culturel de Méréville, service du patrimoine..)
    - L’établissement public de santé mental - E.P.S. Barthélémy Durand d’Etampes - (Co-construction d’un projet de présence artistique durable dans l’établissement, à la suite du partenariat démarré en 2013-14 dans le cadre du dispositif “culture à l’hôpital”).
    - La région Ile de France (résidence artistique de territoire cirque & art de la rue)
    - Le Département de l’Essonne (aide aux projets des acteurs artistiques et patrimoniaux)
Le lycée Geoffroy St Hilaire est devenu un interlocuteur privilégié depuis la participation de la Cie à la semaine artistique 2015 et la réussite du projet de street photographie d’Antoine Dubroux : ART DE TOI.
   Le service culturel de la CCESE a choisi de déléguer «L’épate en l’air Cie» comme structure culturelle porteuse du projet de résidences artistique en milieu scolaire au lycée Geoffroy St Hilaire. Les partenariats du service culturel de la CCESE (le centre culturel de Méréville, le théâtre de Brétigny-sur-Orge et l’Agora scène nationale d’Evry) et sa gestion du patrimoine local permettront à la résidence d’accéder facilement à la découverte et la fréquentation de lieux de création et diffusion (autres que celui de la Cie) et de lieux à dimension patrimoniale du territoire de l’Essonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire